Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 : Eric Di Meco pousse un coup de gueule après certaines révélations

Le championnat de Ligue 1 a été arrêté le 28 Avril 2020 suite à une allocution du Premier Ministre Édouard Philippe, une information confortée dans la foulée par la Ministère des Sports. Cette décision faisait ainsi de la France le seul des cinq grands championnats a ne pas avoir envisager une stratégie de reprise et surtout a figé le classement en déclarant Paris vainqueur de cette édition de la Ligue 1 Conforama. Cette décision a généré des pertes colossales à la LFP, vu que les diffuseurs officiels, Canal+ et beIN Sports ont refusé de donner l’argent des droits TV de la saison en cours (vu que celle-ci ne s’est pas achevé), ce qui a poussé la ligue à aller emprunter de l’argent.

Il y’a peu l’on apprenait que cette décision d’arrêter le championnat a été l’oeuvre des présidents de club. En effet, ceci aurait appelé le Président de la République pour qu’il décide de l’arrêt du championnat. Une information qui ne réjouit pas l’ancien marseillais Éric Di Meco. En effet, sur les ondes de RMC, ce dernier a déclaré ceci :

« Le championnat s’est arrêté et cela va être désormais difficile de reprendre. Le lendemain de la prise de décision j’avait dis que je ne comprenais pas pourquoi ils avaient arrêté aussi vite. Cette lettre de Čeferin (président de l’UEFA, ndlr) vient en plus enfoncer le clou en disant qu’il n’y avait même pas de deadline pour clôturer les championnats. Il y a maintenant des trucs qu’il va falloir creuser car on apprend qu’il y aurait eu des événements qui se sont passés en sous main. Des présidents de club seraient intervenus auprès du président de la République pour arrêter le championnat. Si c’est le cas, honte à eux. Pour leurs petits intérêts personnels ils ont faussé une compétition. »

Une déclaration qui devrait réjouir les détracteurs de cette décision d’arrêt brusque.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités