Restez connectés avec nous
Philippe Diallo
©Photo : IconSport

Actualités

L1 – Diallo va rencontrer les 17 clubs en colère contre Antony Gautier

Les clubs de Ligue 1, dans leur majorité, refusent qu’Antony Gautier reste à la tête de l’arbitrage français. Le président de la FFF, Philippe Diallo va rencontrer les clubs mécontents.

Sur l’ensemble des clubs de Ligue 1, 17 d’entre eux ont réclamé le départ d’Anthony Gautier, jugé coupable de Stéphane Lannoy, que les clubs avaient choisi. Membre du Comex de la FFF, Jean-Michel Aulas avait imposé Antony Gautier comme supérieur de Stéphane Lannoy. Le seul club qui s’est abtenu est Strasbourg par le biais de son président, Marc Keller.

Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo ne compte pas se laisser faire face aux 17 clubs même s’ils versent 17 millions d’euros de budget à l’arbitrage. Monsieur Diallo fait confiance à Antony Gautier comme il l’a rappelé après le match amical France-Allemagne.

Publicités

Diallo va rencontrer les clubs le 3 avril

Les 17 clubs de Ligue 1 ont affirmé que leur interrogation comme « légitime depuis des mois et de manière totalement décorrélée des problématiques de gouvernance, sur les instances de l’arbitrage ».

Ainsi, Philippe Diallo a donné rendez-vous aux 17 clubs de Ligue 1, le 13 avril prochain, comme l’a indiqué l’AFP. Ainsi, les clubs pourront parler de l’arbitrage et l’utilisation de la VAR.

Antony Gautier doit gérer les fonctions de : patron des arbitres français, responsable des arbitres professionnels et celle de manager de la VAR.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités