Restez connectés avec nous
Christophe BOUCHET
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Cet ancien président de l’OM veut s’inspirer de l’Angleterre

Cet ancien président de l’OM veut mettre fin aux violences entre supporters et il veut s’inspirer de l’Angleterre.

Présent dans l’émission de RMC Sport ce mardi, l’ex président de l’OM Christophe Bouchet (2002-2004) a développé une solution pour mettre fin aux violences entre supporters et « la répression en dehors des stades par les pouvoirs publics, mais aussi à l’intérieur avec un fichage plus important ».

C’est exactement les solutions utilisées en Angleterre entre 1990 et 2000 afin de mettre un terme au hooliganisme.

Publicités

Un dispositif sera renforcé pour la venue de l’OL à Marseille ce mercredi pour le match de la 10ème journée de Ligue 1 qui avait été reprogrammé. Avec la mort d’un supporter nantais ce week-end, tué par un chauffeur VTC à coup de couteau, la sécurité est un sujet qui revient régulièrement. Pour l’ancien président de l’OM, Christophe Bouchet, les pouvoirs publics agissent et cessent de rejeter la responsabilité sur les clubs « qui sont de toutes petites entreprises, des PME », qui « ne sont pas en mesure d’assurer la sécurité en dehors de leur stade ».

Ainsi, quand un match sera à risque, il veut interdire le déplacement des supporters pour éviter ce genre d’incidents. Encore une fois, rien n’est très clair.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités