Restez connectés avec nous
Caméra
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Canal+ et beIN Sports sortent enfin le chéquier

On a appris ce vendredi par le biais du journal L’Equipe que Canal+ et beIN Sports allaient enfin payer les droits TV à la LFP. Une grosse bouffée d’air pour certains clubs de Ligue 1.

Le président du groupe Canal+ Maxime Saada et la délégation de quatre présidents de Ligue 1 Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Olivier Sadran (Toulouse) et Jean-Pierre Rivère (Nice) se sont rencontrés.

« Nous nous sommes mis d’accord avec la délégation »

Alors que Canal+ suivi de beIN Sports avait fait énormément parler en refusant de payer les droits TV en début de crise sanitaire liée au coronavirus, ils ont désormais trouvé un accord financier comme l’explique le journal L’Equipe.

Publicités

« Nous nous sommes mis d’accord avec la délégation qui s’est ensuite chargée de faire valider par le bureau de la Ligue. Nous n’y serions pas parvenus sans cette délégation. Il y a eu des débats intenses et contradictoires, mais toujours dans le factuel, la bonne foi et la confiance. Ce n’est pas au prorata des matches joués, mais un montant forfaitaire. Et on va continuer de discuter de la suite avec la délégation et la Ligue, en fonction des conditions de reprise et de l’impact pour nous »

Une bonne nouvelle pour de nombreux clubs de Ligue 1 dont les droits TV peuvent représenter une grosse partie de leurs revenus.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités