Restez connectés avec nous
Antony Gautier
©Photo Icon Sport

Actualités

L1 – Anthony Gautier en dit plus sur l’arbitrage à venir

Le directeur de l’arbitrage a raconté sur le site de la LFP avoir fait quelques ajustements dans le domaine de l’arbitrage pour la saison à venir.

Les arbitres ont notamment reçu pour consigne de favoriser le spectacle. Les fautes mineurs ne seront donc pas sifflées. Quant au temps de célébration d’un but, les arbitres auront pour mission de le décompter et de l’ajouter dans le temps additionnel. Il pourrait avoir donc du temps additionnel supérieur à 10 minutes. A l’image de ce qui s’est passé lors du mondial 2022 au Qatar.

Interrogé sur la VAR, Anthony Gautier s’est montré enthousiaste et a révélé que 83% d’erreurs avaient été corrigées grâce au VAR :

Publicités

« L’assistance vidéo sera aussi introduite en Ligue 2 à partir de la saison 2024-2025, et donc la Direction de l’arbitrage devra recruter et former de nouveaux arbitres vidéo »

La mauvaise note d’un arbitre sera revu s’il a recours au VAR. Si un arbitre a recours au VAR car il était mal placé ou qu’il avait une mauvaise collaboration avec ses assistants, ça aura un impact sur sa note. A contrario, s’il a répondu aux exigences mais qu’il a quand même besoin de voir la VAR pour une action litigieuse, alors ça n’aura pas d’impact sur sa note.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités