Restez connectés avec nous

Chrono

Karim Rekik vers la sélection Tunisienne ?

Selon la presse tunisienne, Karim Rekik, défenseur central de 22 ans de l’OM, serait proche d’un accord avec la sélection nationale tunisienne.

Remplaçant à l’Olympique de Marseille, Karim Rekik ne semble pas rentrer dans les plans de Rudi Garcia ces dernières semaines. En conférence de presse d’avant-match vendredi dernier, l’entraîneur de l’OM s’était d’ailleurs exprimé au sujet du manque de temps de jeu de l’ancien de l’Ajax Amsterdam. « C’est une question de timing pour Karim. Il a été victime du fait que la charnière (Fanni-Rolando) a été celle qui fonctionnait le mieux. Il y a aussi eu le mercato, on pensait qu’il partirait et d’autres ont pris sa place. C’est un petit peu compliqué pour lui, mais je loue ce qu’il fait à l’entraînement, il pourra amener sa pierre à l’édifice marseillais. C’est un joueur très agréable à coacher » avait-il expliqué devant les médias.

Après avoir fait l’ensemble des catégories jeunes de la sélection hollandaise, l’ex-Citizen n’a participé qu’à un seul match avec les A (amical contre l’Equipe de France en mars 2014) et semble assez loin de la sélection due notamment à son faible temps de jeu sous les ordres de Rudi Garcia.

Publicités

Par conséquent, le règlement lui laisse le droit de pouvoir rejoindre les Aigles de Carthage (le joueur possédant la nationalité tunisienne de part son père) ce qui semble faire l’affaire du sélectionneur Henryk Kasperczak, qui serait ravi à l’idée d’accueillir un (ex?) espoir du football européen..

avec C.F.
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Chrono