Restez connectés avec nous

Actualités

Jacques-Henri Eyraud félicite l’OL et s’attaque au PSG

La formation à l’Olympique de Marseille devient une priorité pour Jacques-Henri Eyraud et il prend modèle sur l’Olympique Lyonnais car il ne peut pas compter sur le Qatar comme le Paris Saint-Germain.

Depuis quelques temps, les dirigeants marseillais ont pris conscience de l’importance de la formation. Calqué sur le modèle de l’Olympique Lyonnais comme l’évoque sans complexe Jacques-Henri Eyraud. Le président olympien ne peut pas faire comme le Paris Saint-Germain qui a des propriétaires au gros moyens comme il l’a expliqué dans le Dauphiné Libéré.

« Lyon est un exemple. Les statistiques qui montrent à quel point l’OL est un club formateur, sont éloquentes. Quand on n’est pas un Etat souverain, quand on n’est ni le Qatar, ni les Emirats, on est obligés de s’appuyer sur la formation et d’en faire un pilier stratégique de son projet. On a fait beaucoup de chemin dans ce domaine. On n’est pas là ou je souhaiterais qu’on soit »

Boubacar Kamara et Maxime Lopez sont les deux fiertés de Jacques-Henri Eyraud. « Mais à ce sujet, quel meilleur exemple que l’histoire de Bouba Kamara, dans ce qu’il représente comme jeune joueur puisqu’il est arrivé à l’école de football de l’Olympique de Marseille à l’âge de 5 ans. Et qu’aujourd’hui, il est titulaire en défense centrale, qui est un poste très exposé. Une formation qui est symbolisée par Maxime Lopez qui a fait plus de cent matches avec l’équipe première?. Cela implique beaucoup d’efforts, de ressources, de détection, d’accompagnement. La nécessite de former des footballeurs mais aussi des hommes. La place de la pédagogie, de l’éducation est très importante. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités