Restez connectés avec nous

Divers

Gros plan sur le défenseur central Jorge Rolando

Arrivé libre lors du mercato estival de la saison 2015-2016, l’international portugais va réaliser une saison moyenne à l‘image de ses coéquipiers qui termineront à une piètre 14ème place. La saison suivante, Rolando sera un cadre sous Rudi Garcia et prendra part à 30 matchs de championnat pour 4 buts inscrits. Le natif du Cap-Vert réalisera une saison globalement satisfaisante et sera un joueur apprécié des supporteurs de par son comportement et de son professionnalisme.

Rolando est en effet un vrai cadre du vestiaire. Sa 3ème saison avec l’OM sera dans la lignée de la saison précédente avec une régularité dans ses performances et une bonne mentalité. Quand il perd sa place, Rolando travaille et reste discret plutôt que de se plaindre chez les médias. « Front de bois » atteindra la finale de l’Europa League avec le club phocéen et terminera 4éme de Ligue 1, avec un nombre de points total record pour un 4éme du championnat de France. L’Olympique de Marseille terminera la saison avec 77 points à un point du troisième qui était l’Olympique Lyonnais. A titre de comparaison, le club de la cité phocéenne avait été sacré champion en mai 2010 avec un total de 78 points.

Son contrat expirant à l’issue de la saison 2017-2018, Rolando est prolongé malgré sa longue blessure afin de le récompenser pour sa mentalité exemplaire. A son retour Rolando sera de suite titularisé, des prestations décevantes (à l’image de l’équipe lui fera perdre sa place au profit de Boubacar Kamara). Le contrat de Jorge Rolando expirera à l’issue de la saison 2018-2019 et selon toutes vraisemblances, il ne devrait pas être renouvelé.

Publicités

En 4 saisons à l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur du FC Porto aura globalement laissé une bonne image de son passage au club.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers