Restez connectés avec nous
FIFA
©Photo Icon Sport

Actualités

FIFA – L’idée des cinq remplacements est loin de faire l’unanimité

La crise sanitaire liée au coronavirus a évidemment fait des dommages collatéraux dans le monde du football. Des idées ont été évoquées pour faciliter une reprise de matchs intense, elles ne font pas souvent l’unanimité.

Ce lundi 11 mai devrait avoir lieu le déconfinement en France. En Allemagne, le football devrait reprendre ses droits pendant qu’en Italie, Espagne et Angleterre les équipes reprennent les entraînements. En France, le confinement a cassé le rythme et les hypothèses pour une reprise avec un match tous les trois jours ont été évoquées. Afin de protéger au maximum les joueurs, la FIFA et l’IFAB a émis la possibilité de changer la règle des remplacements qui passeraient de trois à cinq. Une idée que peu de gens raffolent.

Cinq remplacements au lieu de trois ? Ça n’emballe personne

Le passage à cinq remplacements au lieu de trois par match a été autorisé en tant que mesure provisoire. Mais ceux-ci devront être réalisés qu’à trois moments lors d’une rencontre, à la mi-temps ou à la fin du match avant les prolongations pour éviter d’enchaîner les arrêts de jeu. Cela n’enchante pas grands monde même si la règle pourrait ou non être acceptée par les différentes compétitions. Beaucoup ont montré leur mécontentement via Twitter.

Publicités

Autant dire que cela risque de ne pas vraiment plaire à beaucoup de monde.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités