Restez connectés avec nous

Actualités

Eyraud : « Ha oui et s’il vous plait : arrêtons avec l’OM Champions Project ! »

Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt ont toujours la volonté de faire de l’Olympique de Marseille un club aux bases solides mais le président marseillais préfère qu’on n’utilise plus le terme OM Champions Project.

L’important est d’avoir des bases financières solides à l’OM

L’Olympique de Marseille est obligé de vendre des joueurs afin d’avoir des finances solides. Jacques-Henri Eyraud estime qu’il ne faut plus être dans cette situation et qu’il faut remplir les caisses sans perdre ses meilleurs joueurs comme il l’a expliqué sur le site officiel de l’OM.

« À l’avenir on ne veut pas être forcé de céder un joueur pour équilibrer ses comptes. C’est fondamental ! Être capable de générer des revenus, de développer son chiffre d’affaires et de devenir une entreprise pérenne, c’est évidemment quelque chose de très important. Est-ce qu’un club de football est une entreprise comme une autre ? Je suis sûr que vous avez chacun votre réponse à cette question… En tout cas ce qui m’importe, c’est de faire qu’à terme, l’Olympique de Marseille repose sur des bases économiques stables avec un modèle économique pérenne qui va lui permettre de développer son activité »

Eyraud veut oublier le terme OM Champions Project

L’objectif de Frank McCourt était de reconquérir la Ligue 1 ainsi que la Ligue des Champions. C’est pour cette raison que l’OM Champions Project a été lancé. Le président olympien est révolté et ne veut plus en entendre parler.

Publicités

« Ha oui et s’il vous plait : arrêtons avec l’OM Champions Project ! Bien sûr que c’est nous… (ironique) Ha ! Ha ! Ha ! L’OM Champions Project… (soupirs) N’y accordons pas l’importance démesurée que certains souhaitent lui accorder. C’est le nom d’un projet. Un projet qui fait que oui on veut être un club parmi les meilleurs. Ça veut dire quoi l’OM Champions Project ? Ça veut dire, je veux et je fais tout pour que l’OM dans 3 ans, dans 5 ans, rentre à nouveau dans le top 15 européen. La barre, elle est haute, oui. On a appelé ça l’OM Champions Project. Excusez moi mais on a un actionnaire qui est américain, il aime Marseille, il aime le foot. Il a fait depuis deux ans scrupuleusement ce qu’il avait dit… même plus ! Alors arrêtons de jouer avec l’OM Champions Project, c’est le nom d’un projet ni plus ni moins »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités