Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
© Twitter @SevillaFC

Anciens

Ex-OM : Sampaoli se confie après son premier match à Séville

Pour son premier match avec le FC Séville, l’ancien coach de l’OM, Jorge Sampaoli n’a pu faire mieux qu’un match nul contre l’Athlétic Bilbao (1-1). L’argentin s’est confié

L’ex coach de l’OM, Jorge Sampaoli a fait son retour à Séville après son passage lors de la saison 2016-2017. Arrivé en tant que sauver en remplacement de Julen Lopetegui, l’argentin a fait match nul pour son premier match face à l’Athlétic Bilbao (1-1). Si Torres avait ouvert le score à la 4ème minute, Vesga a égalisé à la 73ème. Jorge Sampaoli s’est exprimé pour son premier match sur le banc de Séville et il estime qu’il y a beaucoup de choses à changer.

« Il est difficile de maintenir le jeu dans ces conditions »

« L’équipe a fait beaucoup d’efforts par rapport aux joueurs qu’elle a, il faut qu’elle possède beaucoup le ballon. Le jeu en aller-retour ne nous convient pas et cela rend les joueurs plus usés, et la construction de cette équipe est pour autre chose. L’équipe a fini par s’épuiser parce qu’elle a mal joué et quand on joue mal, on s’épuise. Ce que j’apprécie dans le groupe, c’est l’effort qu’ils font, ce que nous devons améliorer, c’est le jeu, aucun joueur de Séville aujourd’hui n’a de douleur ou de crampe, l’effort n’est pas suffisant. Nous devons mieux jouer, ne pas courir après le ballon, mais jouer avec, et c’est là que nous devons commencer à progresser. Quand il y a autant de revirements au départ ou au milieu du terrain, la transition devient difficile. Comme l’équipe doute d’elle-même, elle se retrouve derrière en seconde période, elle se met loin du but adverse et il est difficile de maintenir le jeu dans ces conditions »

Le FC Séville affrontera le Borussia Dortmund lors du prochain match de Ligue des Champions. Il faudra faire beaucoup mieux pour s’imposer face aux allemands.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens