Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Sampaoli : « Payet est très intéressant »

Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, Jorge Sampaoli a parlé de l’importance de Dimitri Payet dans son système de jeu. Le technicien argentin a encensé le réunionnais.

L’ex entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli est revenu sur de multiples sujets lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe. Il est notamment revenu sur l’importance de certains joueurs comme Jorge Valdivia ou Dimitri Payet dans un système de jeu.

« Le talent, on ne doit pas essayer de le structure »

« Ils jouent avec leurs yeux plutôt qu’avec leurs pieds. Ils ont tout clairement dans la tête. Payet, tu ne lui dis pas de redescendre. Il est là, près de la surface adverse, et il attend le ballon. Parce que parfois, il voulait décrocher pour jouer, descendait trop bas, et il n’avait plus les choses clairement en tête. Alors que non, ce n’est pas Payet qui doit venir à toi, c’est toi qui dois venir à lui. Quand tu arrives à Payet, quand il se tourne et regarde la surface, tu sais qu’il va se passer quelque chose, toujours. Ce n’est pas un problème de ne pas courir si tu as le contrôle du ballon. Si tu n’as pas le contrôle, ce n’est pas logique d’avoir ces joueurs-là, non. Dans mon projet de jeu, Payet est très intéressant. Il a décidé beaucoup de matchs depuis cette position. Le talent, on ne doit pas essayer de le structurer, de le limiter, le talent… c’est du talent ! Tu le laisses s’exprimer. Il faut leur laisser la liberté, mais en sachant bien quelle position ils doivent occuper. Parce que tu ne vas pas demander à Payet de courir 70 mètres dans un sens puis 70 dans l’autre. Ce serait stupide »

Désormais au Vasco de Gama (Brésil), Dimitri Payet a perdu 8kgs et est plus affuté que jamais. Pour rappel, le réunionnais aura un poste à l’OM au terme de sa carrière.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens