Restez connectés avec nous
Kylian-Mbappe
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Rolland Courbis remet Mbappé à sa place

L’ancien coach de l’OM, Rolland Courbis n’apprécie pas le comportement de Kylian Mbappé en Equipe de France, où il tente d’être meneur de jeu.

Si la France n’a pas été dans son meilleur jour face à l’Irlande (2-0), le plus important reste la victoire. S’ils ont été en difficulté, le consultant de RMC Sport, Rolland Courbis estime que le fautif est Kylian Mbappé, qui décrochait beaucoup trop pour réclamait tous les ballons. L’ex coach de l’OM pense que l’attaquant parisien n’est pas un meneur de jeu et cela laisse un vide en attaque quand il le fait

« Kylian, le numéro 10, c’est pour Pelé, Maradona, Zizou… »

« Dans sa vision des choses, Mbappé veut le numéro 10 alors qu’il n’a rien à voir avec le numéro 10. Kylian, ça, c’est pour Pelé, Maradona, Zizou. Toi, tu es un autre monstre. Mais le numéro 10, ce n’est pas toi. Tu es un très grand joueur sans avoir besoin du numéro 10 dans le dos. » Effectivement : un vrai meneur de jeu cherchera la meilleure passe pour un partenaire dans les trente derniers mètres adverses alors qu’un pur attaquant cherchera la faille pour tirer au but. Dans cette partie du terrain où chaque seconde compte, Kylian Mbappé doit rester au niveau des attaquants et laisser Antoine Griezmann être à la manœuvre.

Publicités

Pour le consultant, chacun doit rester à son poste et faire ce qu’il sait faire de mieux pour conserver une organisation.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens