Restez connectés avec nous
Lucho GONZALEZ et Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Pour Lucho Gonzalez, Didier Deschamps « c’était le patron »

Lucho Gonzalez jouait à l’époque au FC Porto et tout se passait bien. Pourtant, Didier Deschamps, entraîneur de l’Olympique de Marseille de l’époque, l’a appelé pour signer à Marseille.

L’ancien milieu de terrain Lucho Gonzalez (2009-2012) a remporté le titre de champion de France 2010 avec l’Olympique de Marseille après une victoire face à Rennes où il a même inscrit un but. L’argentin s’est confié lors d’une interview accordée à La Provence où il a clairement encensé son ancien coach Didier Deschamps, qui l’a convaincu de rejoindre Marseille en 2009.

« Didier, c’était le patron »

« Oui, c’est lui qui a monté le groupe, qui a demandé les différents joueurs. Je me souviens qu’il m’a appelé, c’était en juin. J’étais en Argentine, il m’a dit qu’il avait un projet avec Marseille et qu’il avait besoin de moi. Je lui ai répondu que j’étais content à Porto mais que si les deux clubs étaient d’accord, je n’avais pas de problème pour venir à l’OM. Puis, quand on était en Suisse (à Évian, ndlr) avec le groupe pour le stage d’été, il m’a dit qu’il allait me faire un petit cadeau. Il m’a appelé pour me prévenir des discussions pour le transfert de « Gaby » Heinze. Didier, c’était le patron, il montait son équipe »

Sous l’ère Deschamps, il a remporté le Trophée UNFP du joueur du mois d’avril 2010 avec l’Olympique de Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens