Restez connectés avec nous
Niels Nkounkou
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Niels Nkounkou fait les beaux jours d’Everton

L’ancien latéral gauche Niels Nkounkou, qui a été formé à l’Olympique de Marseille, fait les beaux jours d’Everton aujourd’hui. Le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les dirigeants ont préféré recruté Yuto Nagatomo plutôt que lui laisser sa chance.

Niels Nkounkou a été formé à l’Olympique de Marseille. Alors que le club avait besoin d’un latéral gauche pour suppléer Jordan Amavi, ils ont préféré recruter Yuto Nagatomo plutôt que garder Nkounkou qui a donc rejoint Everton. L’ancien marseillais fait les beaux jours des supporters d’Everton. Pour Mourad Aerts, journaliste du Footballclubdemarseille, cette décision du club est incompréhensible.

« Pourquoi est-ce que tu vas chercher un plus que trentenaire »

« Ce n’est pas pour accabler le pauvre Nagatomo qui a été mauvais sur un match et moyen sur l’autre qu’il a joué. Mais encore une fois le problème c’est : Combien de matchs il va jouer Nagatomo ? Très peu, et sur ces quelques matchs il y en aura qui ne seront pas bons. Pourquoi est-ce que tu vas chercher un plus que trentenaire pour faire ces quelques matchs, car il est clairement venu pour être doublure, alors que tu as des jeunes à ce poste ? Peut être qu’ils ne seront pas bons, mais justement il faut les travailler pour voir ce qu’ils vont donner, c’est ça un club formateur. Comment Eyraud peut-il dire qu’on est déjà devenu un club formateur alors que tu as Rocchia et Nkounkou et que tu achète Nagatomo. Il y a une erreur quelque part. C’est peut être aussi un choix de Villas-Boas, mais quand tu es un club formateur impose aussi certaine choses à tes entraineurs. J’ai fais un Podcast avec un journaliste Anglais supporter d’Everton, et il est venu me demander : « Mais c’est quoi ce Nkounkou ? Il est vachement bon, il nous surprend. On n’en attendait pas grand chose et il nous impressionne. » Il a joué contre des petites équipes, mais aussi contre un club de Premier League face à West Ham et il a complètement muselé Yarmolenko »

Au final, le latéral gauche japonais ne devrait pas avoir beaucoup d’occasion de joueur en tant que titulaire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens