Restez connectés avec nous
Edouard Mendy
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Les coulisses de l’arrivée d’Edouard Mendy à l’OM

L’ex coach du centre de formation de l’Olympique de Marseille Dominique Bernatowicz a évoqué lors d’une interview accordée à RMC Sport l’arrivée d’Edouard Mendy à l’OM. Comme il l’explique, le gardien de but était dans une situation difficile.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Dominique Bernatowicz, ancien coach du centre de formation de l’Olympique de Marseille s’est remémoré l’arrivée d’Edouard Mendy à Marseille. Le jeune gardien de but était dans une situation délicate et c’était son dernier espoir. Arrivé en 2015 à l’OM, libre de tout contrat, il s’est rapidement imposé auprès des formateurs marseillais.

« Il y avait un gardien de but exceptionnel que je devais voir »

« C’est grâce à Ted Lavie que le premier contact s’est fait. Il m’a téléphoné en me disant qu’il y avait un gardien de but exceptionnel que je devais voir. Je me suis dit que s’il m’appelait pour me parler de ce garçon, c’était que le jeu en valait la chandelle. On cherchait un gardien pouvant faire l’entraînement avec les professionnels, avec le centre ou pour jouer en CFA avec la réserve. Le fruit du hasard, c’est que Ted Lavie m’a téléphoné en me disant qu’il avait son ami Edouard qui était dans la m*rde, sans club, mais avec du potentiel »

Comme il l’explique, Edouard Mendy « serait venu à pied ou en courant pour faire l’essai, car il était vraiment dans la m*rde. »

Publicités

José Anigo a rapidement apprécié son profil. « Avec moi et avec José Anigo (ancien directeur sportif, NDLR), cela a matché tout de suite et c’est comme ça que ce fameux Edouard est venu faire sa période d’essai. »

Evidemment, à Marseille la concurrence avec Steve Mandanda et Yohann Pelé était impossible. Il a donc rejoint Reims avant d’aller à Rennes et Chelsea où il réalise une magnifique saison.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens