Restez connectés avec nous
Edouard Mendy
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Edouard Mendy revient sur son départ de l’OM

Publicités

Le gardien de but Edouard Mendy a évolué une saison à l’Olympique de Marseille avec la réserve entre 2015 et 2016.

A 29 ans, Edouard Mendy évolue désormais à Chelsea où il est même vu comme l’un des meilleurs gardiens au monde. Mais avant cela, l’international sénégalais a débuté à Cherbourg avant de jouer pour la réserve de l’Olympique de Marseille. Il a quitté le club un an après et lors d’un entretien accordé à So Foot il en a dévoilé la raison.

« Je cherchais une opportunité de montrer mes capacités »

« J’ai eu la possibilité de rester à Marseille, mais il n’y avait aucun intérêt à le faire pour être troisième gardien derrière Steve Mandanda et Yohann Pelé. Je venais de me relancer, des clubs de Ligue 2 me contactaient, donc le challenge, c’était de trouver un club ambitieux, qui pouvait m’offrir du temps de jeu. Attention, je sortais d’une saison avec la réserve de l’OM, donc je n’allais pas exiger une place de numéro un, mais je cherchais une opportunité de montrer mes capacités. C’est ce que Reims m’a offert : une chance. Je l’ai saisie, j’ai connu la Ligue 2 et la Ligue 1. Derrière, Rennes, ça a été le club qui m’a offert un nouveau rythme, des matchs tous les trois jours »

Edouard Mendy a remporté la Ligue des Champions avec Chelsea. Il faut rappeler qu’il n’a pas encaissé de but durant 25 matchs sur 44 rencontres. Il intéressera certainement les plus grands clubs à l’avenir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une