Restez connectés avec nous
Klaus Allofs et Jean Pierre Papin
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Klaus Allofs n’a pas oublié le vieux Vélodrome et Jean-Pierre Papin

L’ancien attaquant Klaus Allofs a évolué à l’Olympique de Marseille entre 1987 et 1989. Il s’est remémoré de son passage à l’OM et notamment le vieux Vélodrome et son partenaire d’attaque Jean-Pierre Papin.

Klaus Allofs s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille n’a pas oublié la bonne humeur de Jean-Pierre Papin ainsi que l’ambiance dans le vieux Vélodrome.

« Le plus drôle ? Jean-Pierre Papin ! On gagnait beaucoup de matches, c’est vrai. Mais il était drôle, c’était très agréable. Il faisait des blagues en permanence : pendant l’entraînement, les voyages, les repas ! » L’Allemand a également aimé l’ambiance de l’enceinte du boulevard Michelet : « Mon stade préféré ? C’était le Vélodrome. En Allemagne, il n’y avait pas encore les grands stades d’aujourd’hui. Il était vraiment magique : entrer sur la pelouse avec la musique et l’ambiance faite par les spectateurs, c’était exceptionnel ! C’est différent maintenant, mais le vieux Stade-Vélodrome avait une atmosphère qui nous aidait beaucoup »

Klaus Allofs a inscrit 20 buts en l’espace de 53 rencontres avec l’OM. Il a rejoint les Girondins de Bordeaux en 1989.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens