Restez connectés avec nous
Eric Gerets
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Eric Gerets accusé de racisme par Sunday Oliseh

L’ancien entraîneur de l’OM, Eric Gerets est accusé de racisme par l’ancien international nigérian, Sunday Oliseh dans son livre.

Sunday Oliseh est une ancienne gloire du Nigéria des années 1990 qui a croisé la route de l’ancien coach de l’OM, Eric Gerets. Les deux hommes se sont côtoyés au RFC Liège en Belgique entre 1992 et 1994. Via son autobiographie « Audacity to Refuse », Sunday Oliseh a confié avoir été victime de racisme de la part de l’entraîneur belge.

« Nos coéquipiers riaient de ces déclarations, et cela nous blessait beaucoup »

« Son point fort (Gerets) était de nous dire que nous devrions être reconnaissants d’avoir la chance d’être en Belgique, sinon nous serions en train de ‘pourrir’ au Nigeria, avec à peine un repas par jour. Nos coéquipiers riaient de ces déclarations, et cela nous blessait beaucoup »

En compagnie de Victor Ikpeba, Sunday Oliseh aurait voulu des explications de Gerets, qui a relancé :

Publicités

« Vous devriez tous les deux vous sentir reconnaissants d’être ici, car dans votre pays, vous avez à peine deux repas par jour »

Le nigérian affirme toutefois que le président du club belge en a été informé à l’époque et aurait recadré son entraîneur qui a expliqué vouloir « faire ressortir le meilleur » de ses deux Nigérians.

Il semblerait que Sunday Oliseh n’est pas digéré cette affaire après tant d’années.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens