Restez connectés avec nous
KOKE
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Devenu trafiquant de drogue, il prend six ans de prison

L’ancien marseillais, Sergio « Koke » Contreras vient d’être reconnu coupable d’être à la tête d’un réseau criminel de drogue. Sergio Contreras a écopé de six ans de prison pour avoir transporté de grandes quantités de drogue par camion vers les pays européens.

Ce mardi, l’ancien attaquant de l’OM a reconnu les faits d’être à la tête d’un trafic de drogue où il faisait venir de la marijuana en Europe. Lui et 17 autres personnes ont été inculpées. En reconnaissant les faits, sa peine d’emprisonnement a été réduite à six ans au lieu de 16.

« Koke dirigeait l’organisation et était la personne chargée des opérations »

Comme l’indique RMC Sport, l’agent de presse espagnole EFE a eu accès à son réquisitoire où il est fait part que « Koke dirigeait l’organisation et était la personne chargée des opérations. Il donnait les instructions nécessaires quant aux quantités de drogue à acheter, à quel prix, où les emmener et quel type de véhicule louer pour leur transport. La drogue que le réseau achetait en majorité au Maroc était de la marijuana, qui était ensuite emballée sous vide et livrée à des transporteurs étrangers pour être acheminée dans des camions vers différents pays européens ».

Publicités

Le vainqueur de la coupe Intertoto avec l’OM (2005) a déjà fait un an et 8 mois de prison à cause de cette affaire après avoir payé une caution de 15 000€ en juillet 2021. Grâce à 150 policiers qui ont réalisé onze perquisitions, l’organisation a été démantelée.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens