Restez connectés avec nous
Benoit Cheyrou
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Benoît Cheyrou se remémore le titre de champion de France 2010

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Benoît Cheyrou (2007-2014) est revenu sur le titre de champion de France 2010 et le dernier match face à Rennes, de la communion avec les supporters et de la fête qui s’en suivi.

Malgré une blessure qui l’a amoindri, Benoît Cheyrou était un élément important de l’effectif de Didier Deschamps lors de la saison 2009-2010. Le milieu de terrain s’est confié au sujet de ce titre de champion de France 2010, de superbe public olympien et de la fête d’après titre.

« On était excité et impatient, on avait hâte que ce match se joue et se termine. On savait qu’on était meilleurs que Rennes, on voulait leur monter dessus. Le Vélodrome était un volcan ce soir-là, on voulait faire la fête après, on bouillonnait mais on savait qu’il ne fallait pas faire les cons »

Il a ensuite confié le sentiment qui l’a envahi en touchant le trophée de champion de France 2010.

Publicités

« J’ai ressenti un sentiment d’accomplissement. On a une pensée pour nos proches, qui aimeraient être à notre place ou qui ne sont plus là. C’est le plus beau des trophées car il récompense la régularité, cette régularité qui fait dire qu’on est des sportifs de haut niveau et des champions. Remporter le championnat, dans ton pays, à Marseille qui attend ça depuis 17 ans, c’est quelque chose d’extraordinaire, tu sais que tu vas entrer dans les livres d’histoire et que tout le monde te rappellera ce titre toute ta vie. »

Après ce titre, si l’Olympique de Marseille pouvait offrir un beau parcours en Ligue des Champions au public phocéen, on serait pas contre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens