Restez connectés avec nous
Marcelino
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Bakambu : « Marcelino, ça va être le feu »

Pablo Longoria a recruté Marcelino pour remplacer Igor Tudor. S’il est peu connu en France, l’ancien marseillais Cédric Bakambu l’a déjà eu sous ses ordres à Valence et il semble très enthousiaste de le voir entraîner l’OM.

L’été dernier, l’OM avait du trouver un entraîneur et c’est identique cet été puisqu’Igor Tudor a démissionné de son poste en fin de saison. S’il avait d’abord tenté sa chance avec Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, Pablo Longoria a fait face à deux refus et a donc réussi à faire venir son troisième choix, Marcelino. Le technicien espagnol a été encensé par l’ancien marseillais, Cédric Bakambu, qu’il a côtoyé à Valence comme il l’a confié sur le live Twitch de Mohamed Henni.

« J’ai hâte de voir comment ça va prendre »

« Marcelino, c’est simple : c’est tout ou rien. C’est le meilleur coach que j’ai eu dans ma carrière. C’est le coach qui m’a fait devenir ce que je suis. Avec lui, j’ai fait un an, c’est comme ça j’en avais fait 4 ou 5 dans un autre club tellement le mec est exigeant. Lui si ça matche avec les gars dans le vestiaire, ça peut faire mal. Il a besoin qu’on lui fasse confiance ? Il a besoin que les joueurs le suivent. Si les joueurs le suivent, ça va être le feu. C’est incroyable. Il est très pointilleux. J’ai hâte de voir comment ça va prendre ».

Si certains évoquent un conflit d’intérêt sachant que Longoria et Marcelino se connaissaient, Cédric Bakambu a rappelé qu’il a fait ses preuves en Liga avec une équipe autre que le Real Madrid, le FC Barcelone ou l’Atlético Madrid.

Publicités

« Un conflit d’intérêt car il est proche de Longoria ? Avant d’être son gars, Marcelino est très compétent. Je n’aime qu’on dise que c’est son pote, il a gagné des titres en Espagne et pas avec le Barça, le Real ou l’Atlético. Gagner un titre en Espagne, c’est un truc de fou. Marcelino, il a prouvé, il est légitime pour entraîner l’OM. J’espère que ça va bien se passer. C’est un mec qu’il mérite. Là, il a une exposition de fou. Il est mieux qu’Igor Tudor ? Il est différent. Pour moi, oui. Après, il y a le contexte OM, c’est un contexte particulier »

Espérons qu’il ne se mette pas les joueurs à dos aussi vite qu’a pu le faire Igor Tudor. La préparation estivale donnera un premier aperçu.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens