Restez connectés avec nous
Andre-Pierre Gignac
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Attention à ce pays au Mondial prévient Gignac

Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ancien marseillais André Pierre Gignac s’est confié sur le pays à se méfier lors de la coupe du Monde 2022 au Qatar.

A 36 ans désormais, l’ancien attaquant de l’OM André Pierre Gignac évolue aux Tigres de Monterrey aux côtés de Florian Thauvin. L’international français s’est confié sur le pays dont il faudra se méfier durant cette coupe du Monde 2022 au Qatar et sans surprise, il annonce que le Mexique a eu une meilleure préparation que l’Equipe de France.

« Une équipe de bas niveau peut te faire mal, si elle est bien préparée »

« Lorsque vous jouez, comme c’est le cas des Mexicains, avec la passion et l’amour du maillot, cela vous donne quelque chose en plus. Ajouté au physique, cela peut te permettre de te hisser à la hauteur d’une grande équipe et de lui poser des problèmes sur un match. C’est le propre du football moderne. L’argument technique n’est jamais à négliger. Mais une équipe de bas niveau peut te faire mal, si elle est bien préparée »

Et il semblerait selon lui que le Mexique ait eu une meilleure préparation que l’Equipe de France.

Publicités

« Nous, en France, on se repose sur nos lauriers et nos individualités. Eux, ils misent sur un groupe et le physique. On a eu une semaine tout au plus pour se préparer. Eux, trois, avec un stage à Gijon, en Espagne, pour créer une connivence entre les joueurs, avant cette Coupe du monde »

Selon André Pierre Gignac, le match entre l’Argentine et le Mexique de mercredi devrait « faire des étincelles ». En cas de qualification, l’Equipe de France pourrait rencontrer le Mexique en 8ème de finale, s’ils sont qualifiés également.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens