Restez connectés avec nous
Laurent Fournier
©Photo Icon Sport

Anciens

Ex-OM : Angloma revient sur le Classico de 1992

Jocelyn Angloma a évolué à l’Olympique de Marseille entre 1991 et 1994 et il a connu le Classico de 1992 où l’affrontement était des plus violents. L’ex marseillais est revenu sur ce match inoubliable pour les personnes présentes.

Le match entre le PSG et l’OM de 1992 est clairement resté dans les mémoires des supporters et joueurs présents durant cette rencontre. L’ex marseillais Jocelyn Angloma est revenu sur cette rencontre violente. Il estime qu’il fallait être des hommes sur le terrain pour jouer cette rencontre.

« Ce sont les dirigeants qui ont voulu faire monter la sauce »

« Ce sont les dirigeants qui ont voulu faire monter la sauce. Mais pour ce match-là, Tapie n’avait même pas eu besoin de parler, il avait juste affiché l’interview d’Arthur Jorge qui disait qu’il allait nous marcher dessus. Sans se parler, on s’est compris et on savait ce qu’on aurait à faire. Une boucherie ? Oui on peut appeler ça comme ça. Il y a eu des fautes grossières voir méchantes des deux côtés, on ne va pas le cacher. Il fallait être des hommes. Avec Éric Di Meco on en a mis et il y avait eu des bagarres. Ça avait chauffé sur le gardien et on avait répondu violemment »

Selon lui, la rencontre n’aura jamais été à son terme aujourd’hui avec l’arbitrage. « Aujourd’hui on ne finit pas le match ».

Publicités

Toutefois, il estime que le Classico a donné de l’importance au football français en Europe.

« Elle l’a fait grandir. Il fallait des fers de lance pour que les clubs français soient compétitifs au niveau européen »

Après avoir quitté l’OM en 1994, Jocelyn Angloma a rejoint le Torino et l’Inter Milan.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens