Restez connectés avec nous
Jonathan CLAUSS
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Clauss très heureux de retrouver les Bleus

Jonathan Clauss a été appelé en Equipe de France pour disputer les deux prochaines rencontres. Le marseillais est ravi de retrouver les Bleus après son absence au Mondial.

Jonathan Clauss a retrouvé son poste de latéral droit avec l’arrivée de Gennaro Gattuso. Grâce à ses bonnes prestations, il a également retrouvé sa place en Equipe de France, après avoir manqué la coupe du Monde 2022 au Qatar. Un retour qui ravit le principal intéressé qui performe actuellement avec l’Olympique de Marseille. Clauss a l’avantage d’avoir un apport offensif que n’ont pas Benjamin Pavard et Jules Koundé. Ainsi, le défenseur marseillais pourrait être titulaire vendredi soir face aux Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

« C’est encore un rêve d’enfant »

Questionné concernant son retour en Bleus dans l’émission Téléfoot, le défenseur marseillais n’a pas caché son plaisir.

Publicités

« C’est encore un rêve d’enfant, mais cette fois j’y vais avec plus de convictions : c’est un autre Jo’ qui est ici ! J’étais à la sieste, et quand je me suis réveillé, la bonne surprise ! Je n’ai pas été sélectionné, on est allé en finale : c’était malgré tout un bon choix du sélectionneur à ce moment-là… »

De son côté, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a expliqué les raisons du retour de Jonathan Clauss.

« On a maintenu le contact. Je peux avoir des discussions avec les joueurs quand ils sont là, c’est toujours mieux en tête-à-tête. Je ne garde pas un contact régulier avec tous les joueurs, mais à partir du moment où ils restent dans les pré-listes et que je considère qu’ils ont un rôle à jouer, c’est surtout le suivi qui est important. Même s’ils ne sont pas sélectionnés, on continue d’évaluer leurs performances par rapport à la concurrence. (…) Il a la banane, le sourire. Il ne joue pas sa vie, ce n’est pas un examen de passage. Je ne peux pas lui enlever cette immense déception (l’absence au Mondial), mais s’il est là aujourd’hui, c’est qu’il le mérite »

Souhaitons à Jonathan Clauss d’être aussi performant qu’à l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux