Restez connectés avec nous

Actualités

Dugarry : « La faute d’Eyraud, c’est d’avoir donné les pleins pouvoirs à Rudi Garcia »

Après cette saison catastrophique, Rudi Garcia en a payé le prix de sa place d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Pour Christophe Dygarry, le technicien français n’est pas le seul responsable de cette saison ratée.

Le consultant de RMC Sport affirme que Rudi Garcia est tout de même un entraîneur de qualité et qu’il n’est pas le seul fautif de cette débâcle olympienne. Pour lui Jacques-Henri Eyraud est également responsable.

« Il faisait partie de ce projet. Il en était même le pion le plus important. Cela n’a pas fonctionné, a-t-il lâché sur les ondes de RMC. C’est à chacun d’en tirer les conséquences. Moi je pense que la faute de Jacques-Henri Eyraud et des actionnaires, c’est d’avoir donné les pleins pouvoirs à l’entraîneur. C’est une énorme erreur de stratégie. Dans le football, ça ne fonctionne pas comme ça. Tu ne peux pas donner les pleins pouvoirs à ton entraîneur. »

« On ne peut pas retenir uniquement cette saison et oublier la dernière »

« Au crédit de Rudi Garcia quand même, cette Ligue Europa, qui prouve que c’est un bon entraîneur. On ne peut pas retenir uniquement cette saison et oublier la dernière. Pour moi, c’est mitigé, mais ça reste dans la vue d’ensemble, un échec. Ces trois premières années du projet auraient dû permettre à l’OM de jouer la Ligue des champions. C’était l’objectif. C’est donc un échec. »

L’Olympique de Marseille est sixième du championnat et ne pourra pas faire mieux que passer devant Montpellier en cas de victoire. L’objectif d’atteindre une place qualificatif pour la Ligue des Champions est loin d’être atteint.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités