Restez connectés avec nous
Vincent Labrune
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – Labrune compte bien « renverser la table »

Le président de la LFP, Vincent Labrune est revenu sur l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1. Ce dernier reste confiant et compte bien motiver les télévisions à investir dans le football français.

L’appel d’offres concernant les droits TV a fait l’effet d’un pétard mouillé. Désormais, les discussions vont débuter entre la LFP et les différents diffuseurs. Malgré tout, Vincent Labrune reste assez confiant d’avoir une jolie somme pour les droits TV.

« On est en pleine discussion avec un certain nombre d’acteurs »

« L’appel d’offres du 17 octobre a été infructueux malgré l’intérêt de 4-5 voire plus de diffuseurs. L’enjeu c’est de les convaincre d’investir sur notre projet. On est en pleine discussion avec un certain nombre d’acteurs, et on va faire en sorte de ne pas s’associer avec un partenaire qui ne donnerait pas de garanties à la LFP en cas de défaut de paiement, comme ça a été le cas en 2020 à notre arrivée »

Vincent Labrune se rend compte du manque d’optimiste au sujet de la vente des droits TV et il compte bien inverser la tendance.

Publicités

« Vous n’êtes pas optimistes sur les droits TV, je l’entends, mais j’ai envie de vous dire que c’est à nous d’être optimistes, ambitieux, d’y croire et de faire en sorte de renverser la table » 

S’il est confiant, il est également lucide sur la place du championnat de France

« Le football professionnel français, c’est une vue de l’esprit de dire qu’on est dans le Big 5. Il n’y a pas de Big 5, il y a un Big 4 et nous on est dans une deuxième division européenne. Si on reste dans une approche franco-française avec nos droits domestiques, on ne pourra pas financer le système. C’est pour ça qu’on veut mettre le foot français de clubs sur le podium européen à horizon 2027-2028. On a un vivier de jeunes joueurs qui nous donne un potentiel, de notre point de vue, inépuisable. On fabrique plus de talents que les autres nations. Et en augmentant nos revenus on arrivera à les convaincre de rester, et à en faire revenir d’autres. On a l’espoir. On croit qu’on a les atouts pour être dans les deux-trois top nations européennes dans les années à venir »

Si le PSG ,avec l’aide du Qatar, parvient à être un minimum attractif, ce n’est pas encore l’OM qui tire le championnat vers le haut. On aimerait voir l’OM en haut du championnat afin de pousser l’attractivité du championnat.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités