Restez connectés avec nous

Infirmerie

Des détails sur la blessure de Rolando par le docteur Manopoulos

Sorti sur blessure lors de la 38ème journée de Ligue 1 face à Amiens (2-1), Rolando qui souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille sera absent des terrains pendant plusieurs mois.

D’après Le Phocéen qui a contacté le docteur Patrice Manopoulos, on en apprend un peu plus sur ce type de blessure et la durée de convalescence :

« Le tendon, constitué de millions de fibres élastiques collées les unes aux autres, est l’élément anatomique permettant de relier les muscles à l’os. Les muscles du mollet sont au nombre de 3 : muscle sural ; gastrocnémien médial et latéral et viennent s’insérer sur l’os du talon (Calcanéum) grâce au tendon d’Achille. Il joue un rôle majeur dans la flexion de la cheville vers le sol (saut, course et mise sur pointes). La rupture du tendon d’Achille est une blessure grave. Le traitement chez le sportif est chirurgical si l’on veut diminuer le risque de récidive. La cicatrisation de ce tendon est obtenue au bout de 2 à 3 mois et le retour sur le terrain n’est souvent pas effectif avant 6 mois. »

Le portugais de 32 ans, héros de la demi-finale retour face à Salzbourg, aura tout de même droit à une proposition de contrat dans les prochaines semaines de la part de l’OM.

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Infirmerie