Restez connectés avec nous

Actualités

Denis Balbir : « Dans le vestiaire, les cadres se rejettent la faute les uns sur les autres »

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire mieux que match nul face à Angers (2-2) lors de la 30ème journée de Ligue 1. Malheureusement l’OM réalise la plus mauvaise opération dans la course au podium.

Alors que les marseillais menaient 2 bus à 0 après seulement 16 minutes de jeu grâce à un doublé de Mario Balotelli, les hommes de Stéphane Moulin ont su faire preuve de patience pour finalement revenir au score avec même une grosse occasion de but dans les dernières minutes de la rencontre. De leurs côtés l’OL et Lille ne se sont pas fait prier pour prendre de l’avance sur leur concurrent dans la course aux places européennes puisque l’OM se retrouve à 8 points de l’OL à huit journées de la fin du championnat.

Denis Balbir, consultant pour But Football Club a livré son ressentie après cette 30ème journée de Ligue 1. Selon lui la course au podium sera très compliqué.

Publicités

« Voir cette équipe finir deuxième ou troisième, ça me paraît impossible »

« A huit journées de la fin, l’OM a huit points de retard sur Lyon et douze sur Lille. Sans aller jusqu’à dire que c’est mathématiquement mort pour le podium, c’est quand même largement compromis. Même avec la victoire à trois points. On peut toujours imaginer une révolte marseillaise, bien sûr, mais quand on voit que les Phocéens ne sont pas capables de battre le SCO à domicile, comment voulez-vous qu’ils parviennent à refaire un tel écart ? Marseille a déjà toutes les peines du monde à gagner ses matches. Dans une équipe qui ne peut plus compter que sur elle-même pour décrocher l’Europe, on ne sent vraiment pas un collectif uni, ni solidaire. Au contraire même. Dans le vestiaire, les cadres se rejettent la faute les uns sur les autres… Voir cette équipe finir deuxième ou troisième, ça me paraît impossible. Surtout vu la qualité de Lyon et Lille. A mon sens, l’OM doit surtout songer à préserver la quatrième place devant Saint-Étienne et ce n’est pas gagné… » 

Le journaliste n’est pas très enthousiaste quant à une qualification européenne de l’Olympique de Marseille et on comprend pourquoi.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités