Restez connectés avec nous
Stephane Pauwels
©Photo Icon Sport

Actualités

Covid-19 : Stephane Pauwels prédit un sombre avenir pour les clubs de L1

Le coronavirus a un impact sur tous les secteur, le foot n’est donc pas épargné. Pour le journaliste sportif Stéphane Pauwels, la LFP devra trouver des solutions afin d’éviter la mort de certains clubs et ne pas se retrouver avec un championnat des riches et des pauvres.

Il estime également que les clubs devraient arrêter d’acheter des joueurs évoluant à l’étranger à des prix exorbitants. Selon lui, les clubs devaient arrêter avec les gros salaires et ils devraient davantage faire confiance à leurs jeunes des centres de formation.

« Les instances doivent faire des réformes pour que nos clubs puissent survivre. Car avec ce qui arrive, les clubs sont dans une situation catastrophique… Il y a des clubs pros qui vont crever de faim ! Ils perdent des partenaires, et ça se comprend. Il va vraiment falloir mettre des mesures en place pour sauver les clubs de L1. La LFP doit réfléchir. Sinon, il va y avoir un championnat à deux vitesses, avec les riches d’un côté, et les pauvres de l’autre… On va avoir un championnat avec six clubs… Là, il y a déjà sept clubs qui sont au bord du gouffre financier en L1… Les Droits TV de la saison prochaine ? Ce ne sera pas suffisant. Car les clubs ont de l’acquis, des contrats sur plusieurs années… L’enveloppe ne suffira pas. Il faut mettre en place une vraie structure dans le long terme. Il faut diminuer les gros contrats, il faut faire confiance aux jeunes du centre de formation, il faut arrêter d’acheter des étrangers à des prix dingues, revenons aux vraies valeurs ! Pour rééquilibrer la situation, il faut revenir à des choses normales »

A noter que la LFP a contracté un prêt de 150 M€ afin d’aider ses membres impacter par la crise économique causé par le coronavirus.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités