Restez connectés avec nous

Club

Christophe Galtier : « Marseille n’est pas à sa place, bien sûr, mais ils sont faibles mentalement »

La crise fait rage à l’Olympique de Marseille depuis les décevantes défaites en coupe et Ligue Europa. Christophe Galtier pense que les joueurs se sont effondrés mentalement, Galtier a vécu ça l’an dernier avec les Lillois.

Christophe Galtier pense que les joueurs sont au plus bas mentalement

La crise est bien plus profonde que prévue à l’Olympique de Marseille. Les joueurs de Rudi Garcia perdent des matchs qu’ils ne perdraient pas habituellement comme face à Reims (1-2), alors que le technicien marseillais avait promis une victoire.

Invité sur le plateau du Canal Football Club, Christophe Galtier, qui a battu l’Olympique de Marseille (2-1), estime que le club coule mentalement. Tout comme c’était arrivé à l’équipe lilloise la saison dernière.

Publicités

« Jouer à Marseille, c’est un contexte très difficile. Quand ça tourne mal, il est très difficile de relancer la machine », a d’abord expliqué le technicien lillois avant d’ajouter : « Marseille n’est pas à sa place, bien sûr, mais ils sont faibles mentalement. On ne parle pas de qualité de joueurs, mais ils subissent une pression énorme. Là, les joueurs, on ne les reconnaît pas. Il faut de la personnalité dans des grands clubs. Pour l’entraîneur, travailler sur le mental d’un joueur, c’est ce qu’il y a de plus difficile. »

Le coach lillois a rappelé qu’il avait déjà vécu ça avec le LOSC l’an dernier. « Moi, j’ai connu cela la saison dernière à Lille avec des jeunes joueurs qui étaient en grande difficulté sur le plan mental, ils s’étaient écroulés. »

Le problème de l’OM serait-il plus au niveau mental ?

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club