Restez connectés avec nous
Steve MOUNIE
©Photo : Icon Sport

Actualités

Brest-OM (1-0) Roy : « Il est tombé dans le panneau »

Ce dimanche soir, en clôture de la 22ᵉ journée de Ligue 1, l’OM s’est incliné face à Brest (1-0). Malgré une supériorité numérique pendant les trente dernières minutes, les marseillais n’ont pas réussi à inverser la tendance. L’entraîneur brestois Eric Roy est revenu sur ce match et l’expulsion de son attaquant, Steve Mounié.

L’Olympique de Marseille n’a encore une fois pas gagné ce week-end dans le cadre de la 22ᵉ journée de Ligue 1. Les marseillais ont été battus par Brest (1-0), qui était pourtant en infériorité numérique lors des trente dernières minutes. En conférence de presse, l’entraîneur de Brest, Eric Roy est revenu sur la victoire de son équipe et l’expulsion de son attaquant, Steve Mounié.

« Il m’a dit ‘il m’a eu’ »

« Je suis fier de ce qu’on a essayé de mettre en place pour perturber cette équipe marseillaise, de mettre de l’intensité, de l’agressivité dès l’entrée de match, de faire une bonne entame, de créer des situations, certainement les meilleures du match où on a eu de grosses occasions, je pense aux deux têtes de Steve (Mounié), je pense au 1 contre 1 de Mathias Pereira Lage face au gardien, son duel qu’il n’a malheureusement pas remporté. Il y a eu beaucoup de situations et c’est vrai qu’en égalité numérique, je pense qu’on aurait mérité d’ouvrir le score. Puis après, à partir du moment où il y a eu ce carton rouge, forcément, il a fallu se réorganiser, faire le dos rond, être bien organisé pour ne pas laisser de situations, d’occasions, ce qu’on a réussi à faire à ce moment-là aussi. Après, la cerise sur le gâteau, bien sûr, c’est le but. (…) Le carton rouge ? Ben disons que Balerdi lui tient le bras, donc il veut se dégager. C’est vrai que… Bon, il m’a dit ‘il m’a eu’, donc il le reconnaît. Il dit, j’ai perdu mon sang-froid. Et c’est marrant parce que Steve, c’est certainement le mec le plus placide, le plus tranquille. C’est un garçon pareil, qui a un ego bien placé, qui est un garçon qui est sûr de ses qualités, de ses forces, mais qui n’en rajoute jamais, et qui est un vrai combattant. Dans tous les cas, aujourd’hui, moi je ne changerai aucun de mes joueurs pour un joueur d’une autre équipe, parce que je les aime, tout simplement. Et c’est vrai que je suis malheureux pour lui, parce que ça ne lui ressemble pas. Après, on sait que c’est un guerrier, un gladiateur. On sait que les adversaires et les défenseurs ne sont pas à la fête non plus quand ils le rencontrent et que quelque part, ils en jouent aussi. Donc il est tombé dans le panneau, il ne s’en est pas excusé, mais en tous les cas, il était déçu ».

Brest prend la deuxième place au championnat, tandis que l’OM est actuellement neuvième. Cette contre-performance a décidé Gennaro Gattuso a mettre fin à son aventure à l’OM, Jean-Louis Gasset devrait le succéder pour les six prochains mois.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités