Restez connectés avec nous
Pape Gueye
©Photo Icon Sport

Actualités

Bordeaux-OM : La rencontre pourrait se jouer à huis clos

Déjà menacé de suspension, la rencontre entre l’OM et Bordeaux devrait se jouer à huis clos.

Ce vendredi la Ligue 1 reprend ses droits avec un alléchant Bordeaux-OM. Une rencontre très importante pour les deux équipes car, elle permettrait à l’OM de reprendre provisoirement la deuxième place détenu en ce moment par l’OGC Nice. Du côté des Girondins de Bordeaux, une victoire les éloignerait un peu plus de la zone de relégation.

En plus de l’aspect comptable de la rencontre, le poids de l’histoire donne aussi une saveur particulière à l’affiche. En effet, cela fait 44 ans que les marseillais ne se sont pas imposés en terre girondine. Une impressionnante série d’invincibilité que les hommes de Sampaoli essayeront de briser à tout prix. Un objectif qui semble pas si compliqué à réaliser au vu de l’hécatombe qui frappe le FCGB.

Publicités

À quelques jours du match, environ 10 joueurs bordelais sont positifs au covid-19, sans compter les joueurs qui iront jouer la coupe d’Afrique des Nations. À tout cela, s’ajoute la probable grève des supporters (des supporters qui protesteront contre les jauges de 5000 personnes instaurés dans les stades par le gouvernement). Un cocktail explosif qui a poussé les dirigeants bordelais à demander le report de la rencontre. Une demande pas encore validé par la Ligue et qui ne plait pas du tout aux dirigeants bordelais.

D’après les informations divulguées par RMC Sport, les Girondins envisagent de faire jouer le match Bordeaux-OM à huis clos, s’il a lieu, vendredi. Dans un courrier adressé à la Ligue, le board bordelais a déclaré ceci : « au vu de l’instabilité de la situation sanitaire, nous avons décidé que cette rencontre, si elle devait se maintenir, se jouerait sans public ».

Une déclaration qui risque de ternir l’image de la rencontre. La balle est donc dans le camp de la Ligue qui devra soit annulé la rencontre, soit perdre les spectateurs ou vu du déséquilibre entre les deux formations (en ce moment).

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités