Restez connectés avec nous
Tribune Velodrome
©Photo : IconSport

Europe

Benfica-OM : Officiel ! Les supporters interdits de déplacement

Alors que les deux clubs ont tout tenté, les supporters de l’OM ne pourront pas faire le déplacement au Portugal, ce jeudi.

L’Olympique de Marseille et le Benfica s’étaient unis dans le but qu’il y ait des supporters des deux clubs pour les quarts de finale aller-retour de la Ligue Europa. Malgré tout, les autorités portugaises et françaises n’ont pas été convaincues comme l’ont annoncé les dirigeants du Benfica. Via un communiqué, ils ont expliqué qu’ils avaient « formellement notifié cet après-midi par les autorités françaises de l’interdiction faite aux supporters de Benfica de se rendre à Marseille pour le match retour des quarts de finale de l’Europa League ».

Interdiction de déplacement pour ce quart de finale

Ils ont ainsi pris contact avec « les autorités portugaises, qui ont mis en garde – à la lumière de cette décision des autorités françaises – contre le risque potentiel élevé que des supporters marseillais se trouvent à Lisbonne pour le match de ce jeudi, étant donné la forte « probabilité que des situations d’altération de l’ordre public se produisent, notamment par la perpétration d’actes de violence associés au sport impliquant des supporters des deux clubs, ainsi que des forces de sécurité ». » Une décision qui a donc poussé le club à « annuler les billets déjà émis et achetés par les supporters marseillais pour le match de Ligue Europa de ce jeudi, qui se déroulera à l’Estádio da Luz ». 

Publicités

Forcément déçu, le club portugais annonce être « profondément la décision des autorités françaises, communiquée seulement aujourd’hui, qui met en péril l’esprit des compétitions européennes, en les privant de la présence des supporters, l’essence même du football, pour soutenir leurs équipes lorsqu’elles se déplacent chez leurs adversaires dans ce quart de finale de l’Europa League ».

S’il y aura forcément de l’ambiance grâce aux supporters marseillais au Vélodrome et à l’Estadio da Luz grâce aux portugais, on aurait aimé les voir ensemble dans un même stade.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe