Restez connectés avec nous

Actualités

Baptiste Viprey tente de rassurer la DNCG concernant les finances

L’Olympique de Marseille a un déficit de 78 millions d’euros selon la DNCG qui s’inquiète de plus en plus. Baptiste Viprey, directeur administratif et financier de l’OM a tenu à rassurer la DNCG concernant le plan financier mise en place.

Sur l’exercice 2017-2018, le gendarme financier avait remarqué un déficit de 78,5 millions d’euros dans les caisses marseillaises du à une masse salariale énorme de 125 millions d’euros par an.

Baptisite Viprey a tenu à répondre à la DNCG en expliquant que l’OM devait investir afin d’avoir une solide équipe compétitif. Il a également envoyé ce document à La Provence.

Publicités

« Nous avons investi pour bâtir une équipe compétitive et renforcer le groupe professionnel. Les résultats de ces 2 dernières années (4e place et une finale de Ligue Europa) en attestent. Et comme vous l’avez constaté ces derniers mois nous entendons poursuivre ce travail de réorganisation et d’investissement. Notre situation financière est aujourd’hui beaucoup plus saine. Le club n’a pas la moindre dette bancaire contractée par exemple auprès de fonds d’investissement cherchant des rendements financiers à court terme »

Le directeur administratif et financier de l’OM compte bien continuer dans cette voie.

« Et nous entendons poursuivre dans cette voie car une situation financière saine et équilibrée est, à côté de nos ambitions sportives, un des piliers de notre projet. Nous travaillons d’ailleurs sur cette question en étroite collaboration avec les autorités du football européenne et française, et nous mettons en place des initiatives visant à diversifier nos sources de revenus, telles que par exemple le développement de l’expérience des supporters et les activités de diversification, un levier que la DNCG encourage fortement de développer. Au-delà, nous entendons donner au club les moyens de sa pérennité financière en l’affranchissant au maximum des recettes de trading de joueurs qui ne peut constituer un modèle unique de génération de revenus pour le club même si les transferts font partie de l’économie du football moderne. »

L’OM aurait pu bénéficier d’un coup de pouce intéressant en se qualifiant pour la Ligue des Champions. Selon les informations de L’Equipe, un passage par les poules de la Ligue des Champions rapporterait 45 millions d’euros, cela passe à 60 millions d’euros pour un 8ème de finale.

Du côté de la Ligue Europa, jusqu’en 8ème de finale cela rapporterait 15 millions d’euros. Une cinquième place en Ligue rapporterait 11.1 millions d’euros.

L’OM pourrait passer à côté d’un joli pactole.

A lire aussi :

 

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités