Restez connectés avec nous
Jordan Amavi

Actualités

André Villas-Boas : « On a peut-être trouvé un héros à Paris, c’est Amavi »

Jordan amavi est en délicatesse depuis la saison passée avec des prestations largement en deçà de celles qu’il présentait lorsqu’il était (encore) remplaçant de ‘Tonton pat’. Et ce n’est pas le début de saison 2019-2020 du latéral gauche marseillais qui dira le contraire. En effet, Jordan Amavi est clairement le maillon faible de la défense phocéenne, ce qui lui a coûté sa place de titulaire depuis quelques matchs (AVB lui préfère Hiroki Sakaï)

Entré en jeu lors de la déroute marseillaise à Paris, Jordan Amavi a livré une prestation « héroïque» au goût de Villas-Boas. Présent devant les médias à la veille d’un déplacement à Monaco pour y affronter l’ASM, le coach portugais a d’abord donné une analyse assez rapide sur la débâcle à Paris.

« À la fin du match, j’ai dit aux joueurs que j’avais vu une équipe courageuse, digne, humble pour revenir sur le terrain en deuxième mi-temps comme ils l’ont fait. On n’a rien montré en première période, à part deux occasions de Valère et Dario. Alors tu te dis que ce sera pire. Mais j’étais très fier et content des efforts de la deuxième mi-temps. C’est la seule chose positive à sortir de ce match. (…) Je salue le courage admirable des joueurs, c’est dommage, car notre première mi-temps n’était vraiment pas bonne »

Il s’est ensuite attardé sur la prestation de Jordan Amavi.

Publicités

« On a peut-être trouvé un héros à Paris, c’est Amavi. On parle d’un joueur critiqué par tout le monde, qui entre en jeu alors que son équipe perd (4-0) et qui joue bien. C’est bon pour lui, il le mérite, il a une très bonne attitude, ce sont des signes positifs à garder de ce match »

Espérons que ce statut de héros (d’un soir) remettra le joueur sur de bons rails.

A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités