Restez connectés avec nous

Actualités

Analyse : L’arrivée de Payet, qu’est-ce que ça change ?

C’est officiel, Dimitri Payet est Olympien. Retour sur les changements que cela risque d’apporter et l’intégration du joueur au coeur du jeu Marseillais.

Au coeur du 4/3/3 ou sur l’aile gauche

Le meneur de jeu s’adapte aussi bien au coeur du jeu qu’isolé sur son aile gauche. Excellente nouvelle pour Rudi Garcia qui manquait de joueurs polyvalents au sein de son effectif.

Placé sur l’aile gauche à West Ham, Dimitri Payet a réellement pu exploiter son potentiel à la passe, distillant 12 passes décisives la saison passée. Sa capacité à enrouler du pied droit avec une précision extrême lui permettent de créer un grand nombre d’occasion qu’un buteur comme Gomis saura exploiter. Mieux encore, ayant déjà fréquenté Patrice Evra en équipe de France, Dimitri pourra retrouver une base dans son jeu et se ré-intégrer à cet effectif assez rapidement.

Publicités

Analyse : L'arrivée de Payet, qu'est-ce que ça change ?

Également compatible avec le milieu de terrain de Garcia, le joueur pourra donc combiner avec Maxime Lopez et aérer davantage le jeu sur l’aile gauche. Si le retour en forme de Rémy Cabella se confirme, l’attaque Marseillaise pourra donc pleinement profiter du terrain pour orienter ses actions. Reste à voir quel décision prendra Rudi Garcia quant au placement du Réunionnais.

Un grand tireur de coup franc

Un grand avantage pour cet effectif qui ne détient aucun tireur de coup franc expérimenté. Habitué à présenter des merveilles lors des matchs internationaux, le meneur de jeu pourra pleinement profiter de son potentiel pour donner un atout supplémentaire à cet effectif. Gagnant en variété, les Marseillais peuvent gagner en confiance et imposer un jeu plus serein. En effet, le joueur peut se vanter d’avoir inscrit 5 buts sur les 30 coup-franc effectués avec les Hammers à la fin de l’année sportive passée.

Analyse : L'arrivée de Payet, qu'est-ce que ça change ?

OM-Compatible

En dépit de son transfert avorté vers le Paris Saint-Germain à l’été 2011, le joueur a le profil idéal pour mener à bien le projet OM Champion. En effet, ayant déjà été présent sous le maillot Olympiens, le joueur est capable de tenir la pression qu’impose le Vélodrome et d’en tirer une force. Pouvant tirer les jeunes vers le haut, il y a fort à parier qu’il puisse s’imposer en tant que véritable tête de proue du projet. Cependant, pas d’emballement hâtif : Malgré une première venue, le joueur a tout à prouver au coeur de ce nouveau projet, et seul lui détient les clefs de ce qui composera son avenir au sein de l’Olympique de Marseille.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités