Restez connectés avec nous

Actualités

Alain Anastasakis pointe Garcia comme responsable de l’échec Mitroglou

Loin d’être performant avec l’Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou avait pourtant des statistiques impressionnantes au Benfica Lisbonne. Selon Alain Anastasakis le vrai responsable de cet échec est Rudi Garcia.

Alain Anastasakis fustige Rudi Garcia

Transféré à l’Olympique de Marseille en 2017 comme étant le grand attaquant successeur de Bafétimbi Gomis à pointe de l’attaque marseillaise. Très loin des attentes placées en lui, Kostas Mitroglou n’est plus que l’ombre de lui-même sur les terrains de Ligue 1.

Tout comme son partenaire d’attaque, il est dans le creux de la vague avec seulement trois buts marqués cette saison. Même si c’est le club entier qui est dans le dur, l’international grec l’est depuis quelques temps à tel point qu’il pourrait quitter l’OM cet hiver.

Publicités

Connaisseur de football grec, Alain Anastasakis est vraiment surpris des performances de Mitroglou alors qu’il était bon à Fulham, au Benfica Lisbonne et en sélection nationale. Pour Alain Anastasakis, l’international grec subit la gestion de Rudi Garcia comme il l’a expliqué pour Le Phocéen.

« En Grèce, on est surpris. On voit bien qu’il ne fait pas les efforts pour redresser la barre, qu’il a la tête dans le sac, alors qu’on était persuadés de voir le vrai Mitroglou cette saison. D’ailleurs, au vu de son langage corporel sur le terrain, je me demande si sa blessure ne s’est pas réveillée. En tout cas, je pense que les torts sont partagés, car la gestion de Garcia n’a pas arrangé les choses. C’est étonnant de le voir marcher comme ça sur le terrain, alors qu’on le voit totalement différemment en sélection grecque, où il joue un rôle de pivot et décroche beaucoup pour aller chercher les ballons. Là, comme il est totalement introverti, il se contente de faire ce que lui demande Garcia sans jamais prendre d’initiatives. C’est dommage, parce Rui Vitoria le gérait vraiment différemment à Benfica. Il jouait juste derrière Jonas en pivot et on sentait qu’il s’éclatait. Il a quand même claqué 52 buts en 80 matches, ça ne peut pas être un hasard. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités