Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Pour Élie Baup l’OM doit se renforcer au milieu de terrain

Le mercato d’hiver ouvre bientôt, Élie Baup estime que le secteur de jeu à renforcer en priorité pour Rudi Garcia est le milieu de terrain.

La première partie de saison de l’Olympique de Marseille est clairement compliquée. Les supporters marseillais attendent de nouvelles arrivées dès cet hiver. Les points prioritaires du club sont l’attaque et un latéral gauche. Pourtant Elie Baup estime que c’est au milieu de terrain  que l’OM devrait se renforcer. Si l’Olympique de Marseille manque de moyens il pourra innover comme l’a fait Thomas Tuchel avec Marquihos ah PSG.

« Le milieu, c’est la création, la dynamique de l’équipe »

Lors d’une interview accordée à La Provence, Elie Baup s’est confié à ce sujet.

Publicités

« Le milieu, c’est la création, la dynamique de l’équipe, le cœur de l’homme comme on dit. C’est là où tu insuffles de l’énergie pour récupérer le ballon, où tu injectes de la créativité pour faire du jeu. Il faut inventer. Certains entraîneurs inventent des rôles nouveaux. De par mon rôle de consultant, je suis ça de près. Prenez l’exemple de Marquinhos, au PSG. Il est aligné au milieu, mais n’est pas un vrai milieu, alors qu’il n’avait jamais évolué à ce poste-là. Dans certaines situations, il est défenseur central et l’équipe joue à trois ; dans d’autres situations, il est milieu. Il faut l’inventer, ça, aller le chercher. L’entraîneur est en recherche d’invention de situations. C’est pareil pour Rudi Garcia, il va arriver à trouver un truc. Même s’il n’y a pas eu de recrutement, ce groupe a le potentiel pour être sur le podium, il y arrivera malgré ce passage difficile. On a vu des équipes moins expérimentées terminer sur le podium en fin de saison »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato