Restez connectés avec nous
Nice_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – L’UNFP envisage de se porter partie civile

Suite aux nombreux incidents qui ont eu lieu ce dimanche lors de la rencontre entre Nice et l’OM, l’UNFP (Syndicat des joueurs) envisage de se porter partie civile.

La violence qui a eu lieu lors de la rencontre entre Nice et Marseille ne devrait jamais avoir lieu sur un terrain de football ou ailleurs. Les supporters niçois ont envahi le terrain pour s’en prendre aux joueurs marseillais. Forcément, de tels agissements ont choqué beaucoup de téléspectateurs et de joueurs. Même si le président niçois continue d’affirmer que c’est la faute d’Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet, l’UNFP a plutôt critiqué les agissements des supporters de l’OGC Nice.

« S’attaquer ainsi à l’intégrité physique des footballeurs dépasse les limites du supportable »

Le syndicat des joueurs envisage de « se porter partie civile, au regard du résultat des enquêtes diligentées (…) Parce que s’attaquer ainsi à l’intégrité physique des footballeurs dépasse les limites du supportable (…) Nous ne transigerons plus demain avec la sécurité des joueurs. L’aire de jeu doit être respectée par tous et protégée ».

Publicités

Les jets de bouteilles d’eau ont duré pratiquement toute la rencontre, cette dernière aurait peut-être du être suspendue bien avant cela. Pour rappel, la commission de discipline de la LFP donnera ses sanctions dans les jours à venir. Quant au préfet des Bouches du Rhône, il a déjà annoncé la fermeture de la tribune Populaire Sud pour les quatre prochaines rencontres à domicile.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités