Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

Nice/OM – Mandanda se confie sur le refus de reprendre face à Nice

Soirée cauchemardesque pour le foot français hier soir lors de la rencontre entre Nice et Marseille. Si tout s’est bien passé durant 75 minutes, la rencontre a dérapé en l’espace de quelques secondes lorsque Dimitri Payet a reçu une bouteille d’eau. Sous l’effet de l’énervement, le réunionnais a renvoyé les bouteilles dans la tribune des Ultras niçois qui ont envahi le terrain pour en découdre avec les joueurs marseillais. La rencontre a donc été suspendue, mais les marseillais ont décidé de ne pas reprendre le match craignant pour leur sécurité. Sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda s’est confié concernant le fait que l’OM ne soit pas revenu sur le terrain.

« Pour nous, notre sécurité c’était le plus important »

« On est très clairement choqués, choqués par ce qu’il s’est passé. C’est pour nous quelque chose d’inadmissible que les supporters puissent rentrer comme cela sur le terrain. Il y a déjà eu des choses au début, avec des jets de bouteilles. Surtout qu’on s’est retrouvés déjà à Montpellier avec Valentin (Rongier, ndlr) touché. Ce dimanche, j’ai été souvent visé dès le début du match, ensuite Dim’ (Payet, ndlr). Et les supporters qui rentrent, c’est inadmissible. Ce que j’ai dit au délégué ? Tout simplement que pour nous, en tant que joueurs, notre sécurité n’y était pas. On s’est retrouvés en danger car plusieurs de nos joueurs ont été touchés. Quand on voit qu’il y a entre 500 et 1000 supporters qui se permettent d’entrer sur le terrain pour venir nous agresser, on ne peut pas le tolérer. Pour toutes ces raisons, on ne peut pas retourner sur le terrain car on ne se sent pas du tout en sécurité. Les arbitres étaient d’accord avec nous pour interrompre le match car eux aussi estimaient que la sécurité n’y était pas. Mais le délégué nous a répondu que par rapport a la discussion avec le préfet et le service de police, ils estimaient que c’était possible. Mais comme je leur ai dit, ils n’ont pas vécu ce que nous avons vécu sur le terrain. Le préfet n’était pas non plus là pour voir ce qu’il se passait. Pour nous, notre sécurité c’était le plus important. Sur cet aspect-là, on ne se sentait pas en sécurité »

Chacun se fera son propre avis après avoir vu les images, en attendant la commission de discipline prend acte et donnera certainement des sanctions pour tout le monde. L’OGC Nice risque de jouer à huis clos très bientôt.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités