Restez connectés avec nous
OM_ASSE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Villas-Boas doit varier ses choix tactiques

L’OM s’est incliné pour la première fois depuis 41 ans à domicile face à l’ASSE. Villas-Boas a reproduit la même tactique que face au PSG avec Lopez en faux 9. Si c’était un coup de maître à Paris, face à Saint-Etienne à domicile, AVB aurait peut-être du titulariser un vrai avant centre comme Valère Germain ou Marley Aké en l’absence de Benedetto.

Pour le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts, l’OM serait bien inspiré de prendre le jeu en main pour les prochaines rencontres à domicile :

« Pour moi, c’est la frustration du pragmatisme. On en largement profité en défendant et en jouant le contre. On peut se dire que c’était adéquat pour les deux premiers matchs. A Brest face à une équipe de Brest très offensive et un OM très affaibli. Et à Paris avec ce contexte si particulier. Mais à la maison, face à une équipe insouciante et en confiance, on peut peut-être faire autre chose. Car là, ça n’a pas fonctionné, c’est Saint-Etienne qui a écrit le scénario de ce match et qui nous a forcés à les suivre. On a essayé, et on n’a pas réussi »

Le prochain match de l’OM aura lieu dimanche soir face à Lille. L’OM, qui a connu un très bon de début de championnat avec les victoires à Brest (3-2) et à Paris (1-0), a connu un coup d’arrêt face à Saint-Etienne (0-2). Le club olympien aura l’occasion de rebondir dès dimanche soir face au LOSC.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités