Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Au prochain faux-pas Eyraud saute, Eric Di Meco l’annonce

Ces derniers temps, difficile de reprocher quelque chose au président Jacques-Henri Eyraud. Toutefois, les supporters ne risquent pas de laisser passer grand chose en cas de faux-pas.

La saison a été compliquée avec le duo Garcia-Eyraud, mais la saison dernière tout s’est bien passé avec l’arrivée d’André Villas-Boas. Pour l’Olympique de Marseille les résultats étaient présents en terminant à la deuxième place synonyme de qualification à la Ligue des Champions. Le retour en coupe d’Europe, c’est un bon point pour le président marseillais et il a enchaîné avec une bonne gestion de la crise sanitaire. Mais surtout, le club a plutôt bien passé le temps redouté fair play financier et la DNCG. Le Champions Project évolue avec l’arrivée de Hugues Ouvrard en tant que head of business et l’arrivée prochaine d’un head of football. Forcément, le projet avance enfin et ça plait, mais pour Eric Di Meco, le président Eyraud n’aura jamais les faveurs des supporters marseillais.

« Il y a une certaine animosité de certains supporters envers le président de l’OM »

« Il y en a qui ne reconnaîtront jamais quand Eyraud travaille bien, parce qu’il y a une certaine animosité de certains supporters envers le président de l’OM. Mais par contre, certains sont réalistes pour reconnaître quand Eyraud fait les choses bien. Et c’est vrai que le départ de Zubizarreta, à part le fait que ça risquait de faire partir Villas-Boas, je trouvais que c’était une bonne chose. Car je n’ai pas vu la patte Zubizarreta à l’OM, ni sur le recrutement, ni sur l’organisation du club, même s’il a essayé de nous vendre le Campus et quelques joueurs. Pour moi, ce n’était pas suffisant dans un projet comme celui de l’OM. À Marseille, c’est toujours pareil. Tu perds deux matchs en début de saison prochaine, et malheureusement pour lui, Eyraud sera la première personne montrée du doigt par les supporters. Car Villas-Boas a une cote incroyable, donc il aura un seuil de tolérance supérieur à celui du président. En plus, il y a cette histoire de rachat… On ne sait pas, mais beaucoup de gens espèrent que le club sera vendu. Et si ce n’est pas le cas, ils mettront la non-vente sur le dos des dirigeants actuels… Aucune lettre d’intention de la part de Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ? Ok, mais le mal est fait dans cette histoire… »

Le consultant de RMC Sport s’est confié dans Team Duga, il sait que le président Eyraud pourrait sauter en cas de nouvelle erreur dans le projet phocéen.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités