Restez connectés avec nous
Zinedine ZIDANE / Willy SAGNOL
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Sagnol agacé par Zidane, Vincent Moscato comprend, mais il n’est pas fautif

Deux ans après échoué face à l’Italie en finale, l’Equipe de France a remporté sa deuxième Coupe de Monde en 2018. Willy Sagnol n’est toujours pas remis du comportement de Zidane.

Avec une victoire en Coupe du Monde 98, les français ne sont pas passés loin d’avoir une seconde étoile sur le maillot en 2006. Toutefois, le destin en a décidé autrement puisque les Bleus se sont inclinés aux tirs au but face à l’Italie. Lors de cette finale, plusieurs coéquipiers de Zidane se sont plaint de son attitude donc Willy Sagnol comme il l’a évoqué sur RMC Sport.

« Tu rentres dans le vestiaire, t’as perdu, t’as un mec qui parle et s’excuse. Mais tu ne l’entends pas ! T’es dans ta déception. Je n’ai pas envie d’accepter ses excuses, ni de discuter avec lui. Ce n’est pas le moment. Ça a laissé des traces. Avec Zizou, on ne s’est pas parlé pendant presque deux ans »

De son côté, Vincent Moscato ne veut pas mettre la faute sur le dos de Zidane.

Publicités

« Parfois, ce sont les meilleurs qui craquent »

« Une finale de Coupe du Monde, c’est le truc le plus important dans une carrière de joueur. Donc je comprends que Willy ait eu de la haine contre Zidane sur le moment… Avec le temps, tout cela passe. Sur le moment, dans cette finale, on parle tous de Zizou… Mais ce n’est pas à cause de Zidane que la France perd, c’est un accident de jeu, ça arrive. Ça fait partie du foot. Personnellement, j’en ai pas voulu à Zidane, en tant que supporter. Materazzi l’a fait craquer. C’était la première fois en quinze ans… C’est dur de résister à tout quand tu es le meilleur joueur au monde. Je le comprends, il a dû en souffrir, plus que tout le monde d’ailleurs. Parfois, ce sont les meilleurs qui craquent. Mais là, on pardonne, car ce n’est rien »

Le consultant de RMC Sport s’est confié dans l’émission le Super Moscato Show, il estime que c’est une défaite collective avant tout.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux