Restez connectés avec nous

Mercato

Notre short-List de latéraux gauches : Les coups à tenter (3/3)

Toujours dans la série d’articles pour la Short-List des latéraux gauches, après les joueurs confirmés, et ceux prometteurs, Coeur Marseillais.fr vous présente sa short-list des coups à tenter pour ce mercato d’été.

Alejandro Grimaldo

Le latéral gauche espagnol du Benfica, tout droit sorti du centre de formation du non des moindre FC Barcelone. Le joueur est très intéressant offensivement et doté d’une patte gauche redoutable. L’ascension de Grimaldo, âgé seulement de 21 ans, est freiné par une blessure l’éloignant des terrains jusqu’à Juin 2017. Il est très probable que Zubizaretta connaisse Alejandro Grimaldo, puisqu’il jouait pour le Barça B, quand le directeur sportif olympien était celui du FC Barcelone. Sa clause libératoire stratosphérique de 60 millions d’euros pourrait être vue à la baisse.

Yannick Gerhardt

Le jeune latéral gauche de Wolfsburg n’est d’autre que la doublure de Ricardo Rodriguez, déja approché par l’Olympique de Marseille. Très athlétique et puissant, les récentes performances de l’international allemand lui ont permis une première sélection avec la Mannschaft en Novembre 2016. Il ne fait aucun doute que Yannick Gerhardt pourrait éclore et briller au sein du projet Olympien, mais si Ricardo Rodriguez part cet été, Wolfsburg va tout faire pour le garder.

Publicités

Notre short-List de latéraux gauches : Les coups à tenter (3/3)

Robert Kenedy

Le très jeune et prometteur latéral gauche brésilien, a été repéré par la cellule de recrutement de Chelsea. Il faut savoir que les recruteurs du club londonien sont très performants, ils ont permis de découvrir des pépites comme oscar récemment partis pour un club chinois pour 60 millions d’euros. Le jeune joueur pourrait être en quête de temps de jeu en Europe, ce que le club Olympien peut lui proposer.

Alberto Moreno

Très rapide et technique, le latéral gauche de Liverpool est en mal de temps de jeu cette saison. L’international espagnol n’a pas été appelé en sélection depuis 2013. Avec la très proche coupe du monde, il pourrait avoir envie de retrouver du temps de jeu dans cette optique. Alberto Moreno était très performant au  FC Séville, ce qui lui a valu ces sélections, mais depuis son transfert vers la Premiere League il n’a pas su trouver ses marques. Il est fort possible que Zubizarreta connaisse le joueur puisque ses performances à Séville avait fait beaucoup de bruits.

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato