Restez connectés avec nous

Club

Notre short-list de latéraux gauches : Les prometteurs 2/3

Le latéral gauche est un poste à renforcer cet été pour le club Olympien afin d’épauler Patrice Evra et de profiter de son expérience. Après notre short-List des latéraux gauches confirmés, voici les prometteurs : 

Jordan Amavi

Longtemps annoncé proche de l’Olympique de Marseille cet hiver, le jeune latéral gauche français n’a pas posé ses valises à la Commanderie lors de ce mercato. Les contacts étaient très avancés, mais le président d’Aston Villa s’est montré bien trop gourmand pour un bon joueur, mais qui n’est pas encore confirmé. Il serait étonnant de voir Amavi faire une deuxième saison en Championship (Ligue 2 Anglaise), alors que la coupe de monde 2018 arrive à grands pas. Les avances marseillaises sont réelles, le joueur est maître de son avenir cet été..

Benjamin Mendy

Forcé à partir sous l’ère Labrune afin de renflouer les caisses, Benjamin Mendy est actuellement un des meilleurs latéral gauche de Ligue 1. Le futur international français enchaîne les prestations de haute volée avec l’AS Monaco, encore très impressionnant contre Nice le weekend dernier. Le joueur est encore attaché à l’OM, il répondra probablement présent en cas d’avances du club phocéen. Mais il faudra payer au minimum son prix pour lequel il est partis, entre 10 et 15 millions, selon les sources.

Publicités

benjamin mendy en action avec l as monaco 195944

Théo Hernandez

Selon les médias, ce serait la cible prioritaire au poste de latéral gauche de l’Olympique de Marseille. Le très jeune et très prometteur joueur de l’Atlético Madrid, actuellement prêté au Deportivo Alaves, pourrait être intéressé par le projet olympien, puisque celui ci le ferait connaître en France. Pour ce joueur aussi, on peut compter sur les relations de Zubizaretta au sein de la Liga Espagnol. Le joueur pourrait bien avoir envie de venir faire un tour du côté de Marseille, ville d’où il est originaire.

Luke Shaw

Le jeune latéral gauche de Manchester United aurait pu avoir sa place dans la short-list des joueurs confirmés, mais son très jeune âge et sa récente mauvaise situation au sein du club mancunien font de lui une promesse. En effet, toute l’Angleterre s’était enflammé sur le futur de la sélection anglaise à ce poste, transféré pour 40 millions d’euros à seulement 18 ans, beaucoup d’espoirs ont étés construits sur Luke Shaw. Un changement d’air ferait le plus grand bien à cet éternel espoir à la situation compliquée dans son club.

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club