Restez connectés avec nous

Anciens

Mercato : Alessandrini, un goût d’inachevé

Ce mardi soir l’OM frappait un grand coup en battant l’OL en coupe de France (2-1) après prolongations dans un Orange Vélodrome en fusion et ainsi lançait véritablement le début d’une nouvelle ère dans le cœur des supporters.

Cependant, peu après le match, le club américain des Los Angeles Galaxy officialisait l’arrivée de Romain Alessandrini, dans l’indifférence la plus totale des supporters Marseillais. Il faut dire que sur le papier, Alessandrini avait tout pour réussir dans son club de cœur. Passé par Clermont puis par Rennes, l’enfant des Chartreux débarque à l’Olympique de Marseille en 2014 pour un transfert d’un montant avoisinant les 7.5M d’euros avec un profil séduisant d’un joueur à fort potentiel et sera lors de cette saison sous les ordres d’un certain Marcelo Bielsa.

Une première saison mitigée avec Bielsa

Cette première saison se clôturera sur un bilan mitigé (26 matches dont 13 titulaires pour 3 buts et 4 passes décisives) pour le Marseillais puisqu’il connaîtra ses premiers déboires physiques qui ne lui permettrons pas d’être suffisamment compétitif pour concurrencer André Ayew, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet. Lors du deuxième exercice, après le départ des cadres cités précédemment, on pouvait penser que l’attaquant de l’Olympique de Marseille trouverait sa place, on se rappellera notamment du but spectaculaire inscrit contre la Juventus de Turin lors du trophée RLD.

Publicités

Cet élan de ferveur connut un revers qui scellera définitivement le destin d’Alessandrini, quand après seulement un match en championnat, Marcelo Bielsa quitta le club suite à une mésentente avec sa direction. En effet, le joueur prendra position lors d’une interview, contre son ancien entraîneur, qui demeure à ce jour une idole dans le cœur des Marseillais. Chacune de ses entrées provoqueront alors une bronca….

Des blessures qui l’empêchent de s’imposer à l’OM

Fragilisé mentalement puis physiquement avec une blessure au pied qui l’éloignera des terrains de façon récurrente, Romain n’arrivera jamais à revenir dans le 11 type de son équipe. Pire encore, les supporters ne prononcent même plus son nom pour l’appeler simplement « numéro 11 ». Intransférable lors du précédent mercato d’été, il participera à 6 matches pour la période 2016/2017 avec en prime de nouveaux pépins physiques.

Nombres de supporters auraient aimés voir Romain Réussir dans la ville qui l’a vu naître d’autant plus que ses statistiques totales ne sont pas catastrophiques (8 buts et 8 passes décisives en L1 pour un total de 54 matches). Le football étant aussi un sport qui créer de belles histoires (on se souviendra des années difficiles de Gignac avant d’exploser sur ses dernières saison à l’OM), nous pouvons constater que celle qui c’est terminée entre Romain Alessandrini et l’OM ne s’est pas conclue sur un happy end.

Julien Boetto
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens