Restez connectés avec nous

Actualités

Villas-Boas : Lopez devant la défense ? « Si on était le Barça, peut-être… »

L’Olympique de Marseille a perdu un grand joueur dans l’entre-jeu avec le départ de Luiz Gustavo cet été. Plusieurs milieux de terrain sont disponibles pour seulement trois places, André Villas-Boas va donc devoir faire tourner.

Morgan Sanson, Maxime Lopez, Kevin Strootman et Valentin Rongier sont les prétendants pour une place dans l’entre-jeu marseillais. Il y a des choix à faire pour André Villas-Boas à qui on a proposé de mettre Maxime Lopez devant la défenseur en tant que premier relanceur. Un choix tactique qui permettrait de relancer de la défenseur et portant un peu plus le ballon, toutefois, l’OM est incapable de réaliser un jeu de possession à la barcelonaise.

« Si on était le Barça, peut-être… J’y ai pensé, mais c’était dans mes rêves, en pleine nuit, et ça m’a passé ! Tu dois tellement contrôler la possession dans ce cas… J’ai mis une fois Moutinho dans cette position à Porto. Pour le football et la possession, c’est incroyable, mais le problème, c’est qu’il faut gérer l’aspect défensif… »

André Villas-Boas l’a affirmé dans les colonnes de La Provence. Un style de jeu du barça que l’OM serait capable de mettre en place.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités