Restez connectés avec nous
Jaume ROURES
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Viré proprement Mediapro, une mission délicate pour Etienne Moatti

Mediapro n’a pas payé ses échéances du mois d’octobre et décembre à la LFP concernant les droits TV. Si le groupe sino-espagnol ne compte pas partir comme ça, la LFP aimerait toutefois que ce soit le cas pour remplacer le diffuseur par Canal+.

Malgré un conciliateur, Mediapro et la LFP ne sont pas parvenus à s’entendre. Forcément, les tensions sont montées et les deux parties campent leur position. Mediapro ne paye pas ses échéances et attend de nombreux garanties de la part de la LFP pour refiler les droits. Etienne Moatti explique la situation sur La Chaîne L’Equipe.

« L’idée est de sortir Mediapro pour trouver un autre diffuseur »

« Le débat n’est plus pour Mediapro d’obtenir un rabais sur la première année de son contrat. Mediapro ne paye pas ses factures et donc Mediapro ne donne pas de garanties pour le futur non plus. L’idée est de sortir Mediapro pour trouver un autre diffuseur et il n’y en a qu’un seul capable de reprendre les droits en cours de route, c’est bien sûr Canal+. Mais avant ça, il faut sortir proprement Mediapro. Mediapro a beaucoup d’exigences, pour ne pas payer ce qu’ils doivent et ne pas être embêtés dans l’avenir. Il y a énormément de garanties demandées à la Ligue et au médiateur, qui ne sont pour le moment pas en mesure de lui fournir. Une fois que toutes ces exigences là sont établies, ce sera possible de trouver un nouveau diffuseur, sachant que les montants seront divisés par deux »

Pour le LFP, il faudra gérer ce dossier rapidement, pourtant Mediapro ne semble pas presser.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités