Restez connectés avec nous
Mediapro
©Photo Icon Sport

Actualités

TV – Une chaîne de foot va payer le prix fort avec l’arrivée de Mediapro

Le groupe Médiapro serait le principal diffuseur de la Ligue 1 et Ligue 2 entre 2020 et 2024. Son arrivée pourrait être fatale pour une autre chaîne de foot.

La chaîne Téléfoot de Mediapro diffusera huit matchs de Ligue 1 par journée et malgré le montant de l’abonnement, elle pourrait devenir la chaîne des fans de football. Comme l’explique Sacha Nokovitch, spécialiste des médias pour L’Equipe, l’arrivée du groupe sino-espagnol pourrait signer la fin d’une chaîne de foot concurrente. beIN Sport et RMC Sport devront donc s’inquiéter.

L’accumulation d’abonnements pour le foot

« Et si c’était l’abonnement de trop ? Le fan va devoir faire des choix alors que quatre chaînes payantes se partagent déjà le gâteau (Canal+, beIN Sports, Eurosport et RMC Sport). Toutes y survivront-elles ? Entre la course aux droits ultra-premium (Ligue 1, Ligue des champions, Top 14, Formule 1) déclencheurs d’abonnements et la montée incessante du piratage, certains réduisent déjà la voilure : beIN en ciblant ses investissements, RMC Sport en préparant un retrait progressif. En attendant, le piratage progresse et les outils juridiques pour accélérer la fermeture des sites de streaming illégal et lutter contre l’IPTV tardent à être mis en place. Avec la perspective d’une grave crise économique consécutive à la crise sanitaire, les consommateurs s’agacent et l’absence des gestes commerciaux de masse pendant le confinement n’a rien arrangé » 

Une chaîne voire plus pourraient subir l’arrivée de Médiapro et de sa chaîne Téléfoot.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités